Le président de DéFI, François De Smet, sera la tête de liste de la formation amarante en vue des élections communales à Woluwe-Saint-Pierre, a annoncé mercredi la régionale bruxelloise de DéFI. Ainsi en a décidé la part locale du parti, à l’unanimité, mardi soir.
“J’ai vécu jusqu’à mes 15 ans dans cette commune et y suis revenu voici un peu plus d’un an, après avoir vécu dans des communes très différentes de la Région, ce qui constitue, je pense, un atout pour voir ce qui doit être préservé et ce qui peut être amélioré. DéFI fait partie de l’histoire de Woluwe-Saint-Pierre depuis des années. Nous pouvons en écrire de nouvelles pages aujourd’hui, et sortir la vie politique de l’affrontement stérile entre deux blocs conservateurs“, a commenté François De Smet, cité dans un communiqué de DéFI Bruxelles.
Têtes de liste à Boitsfort
De leur côté, Laura Squartini et Alexandre Dermine ont été désignés, à l’unanimité, en tandem à la tête de la liste DéFI pour les communales de l’an prochain à Watermael-Boitsfort, a annoncé mercredi la régionale bruxelloise de DéFI.
Leur objectif, selon celle-ci: ramener DéFI dans la majorité dans cette commune du sud de Bruxelles que la formation amarante a longtemps dirigée. Tous deux sont des enfants de Watermael-Boitsfort, y sont actifs et conseillers communaux depuis 2018. Alexandre Dermine a été le directeur de cupboard de l’ex-président du parti Olivier Maingain.